Souvent, la première chose que nous faisons lors de l’achat d’un téléphone mobile est de rechercher différents accessoires (comme les coques pour iPhone ). La deuxième chose est de choisir notre tonalité préférée pour les appels.
« Grâce » à la politique d’Apple , souvent discutable, il existe de nombreuses fonctions dont disposent d’autres téléphones et qui manquent à l’iPhone, comme la possibilité d’utiliser des chansons comme sonneries.
Pour cette raison, et bien qu’il existe des sites Web pour télécharger des mélodies pour téléphones portables, le plus pratique est d’apprendre à utiliser n’importe quelle chanson que vous avez sur iTunes comme sonnerie iPhone, comme expliqué dans ce tutoriel.
Sonneries pour iPhone en vente dans la boutique en ligne iTunes : peu nombreuses et chères
L’iTunes Store dispose d’une section spécifique vendant des tonalités pour iPhone ( sonneries ), mais les tonalités qui y sont trouvées sont trop peu nombreuses et dans de nombreux cas, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez vraiment.
Heureusement, il n’est pas nécessaire d’investir de l’argent dans des sonneries pour iPhone, puisque vous pouvez prendre n’importe quelle chanson de la bibliothèque et la transformer en sonnerie .
Utiliser une chanson MP3 comme sonnerie sur iPhone
Pour qu’une chanson soit interprétée par l’ iPhone comme sonnerie, elle doit répondre aux exigences suivantes :
- Cela dure moins de 30 secondes.
- Laissez le format de fichier musical être AAC.
- Laissez l’extension de fichier être M4R.
Comment convertir un MP3 en M4R et créer une sonnerie pour iPhone ?
Les étapes pour convertir un MP3 en fichier de type sonnerie sont les suivantes
- Importez le MP3 dans votre bibliothèque iTunes.
- Avec le bouton droit, sélectionnez « obtenir des informations ».
- Allez dans l’onglet « options » et précisez-y les minutes de début et de fin de la chanson, puis appuyez sur « accepter ». N’oubliez pas que le polyton peut durer au maximum 30 secondes.
- Faites un clic droit sur la chanson et sélectionnez l’option « Convertir en AAC ». À ce moment-là, deux chansons seront générées, l’original et le coupé avec l’heure de début et de fin spécifiée à l’étape précédente.
- Faites un clic droit sur la chanson « coupée » et sélectionnez « Afficher dans le Finder » (Mac) ou « Afficher dans l’Explorateur de fichiers » (PC).
- Dans le Finder ou l’explorateur de fichiers, renommez la chanson « courte » en changeant son extension de .M4A à .M4R.
- De retour dans iTunes, supprimez la chanson « coupée » en choisissant l’option « Ne pas déplacer l’original vers la corbeille ».
- Faites glisser la chanson avec l’extension .M4R du Finder vers iTunes. Il devrait automatiquement être stocké dans la section « Tonalités » d’iTunes.
- Synchronisez l’iPhone pour que la sonnerie s’installe sans problème sur le téléphone.
Programmes pour convertir des chansons en sonneries iPhone
Une autre alternative à ce qui est proposé dans ce tutoriel est celle qui consiste à utiliser des programmes externes pour convertir des MP3 en fichiers de type M4R.
Cependant, leur utilisation est totalement déconseillée, car ils n’apportent absolument rien et font la même chose que l’utilisateur peut faire lui-même et de manière totalement gratuite en suivant les étapes détaillées ci-dessus.