Si vous avez l’intention de marcher beaucoup, mais que les bottines de randonnée traditionnelles ne vous semblent pas la solution, car elles sont trop chaudes pour l’été et inadaptées au climat des pays méditerranéens et en particulier dans le désert ou dans les massifs montagneux d’Afrique du nord, pour ne citer que deux exemples, la marque Palladium a prévu des chaussures qui vous conviendront.
La chaussure en toile, toujours adaptée aux climats chauds
La gamme de chaussures Palladium peut équiper toute la famille. Il y a en effet des chaussures hommes, femmes et enfants et des modèles pour tous les goûts. La marque Aigle propose un modèle semblable de chaussures de randonnée, mais Palladium reste la référence pour un choix plus large.
Cette chaussure, à mi-chemin entre la basket et la bottine, se caractérise également par sa légèreté et son confort.
Le modèle Baggy présente la particularité de pouvoir se porter aussi bien droit qu’à revers. Les autres modèles originaux sont la Pallabrousse et la Pampa.
Aspects pratiques
Outre le fait que ces chaussures soient très confortables, elles sont aussi très résistantes. Leur solidité à toute épreuve vous permettra de les conserver pendant plusieurs années, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques de chaussures. De plus, fabriquées en toile et en caoutchouc, elles sont faciles à entretenir, puisqu’elles peuvent être lavées à la machine.
Le processus de fabrication des semelles en caoutchouc du modèle original de Palladium est basé sur le même principe que la fabrication des pneus (pour l’aviation), la première activité qui a fait connaitre la marque dès 1920. Cette technique de vulcanisation, unique dans le domaine des fabricants de chaussures, est la raison de l’extrême solidité des produits de cette marque.
Une longue histoire
De la Pallabrousse des origines à la Pampa et ses nombreuses couleurs qui ont fait son succès dans les années 1990, les chaussures Palladium, crées en 1947, existent donc depuis plus de soixante ans et ont fait leurs preuves. A l’origine, la société fournissait l’armée française (la légion étrangère), puis elle devint une chaussure incontournable pour les aventuriers et randonneurs !
Aujourd’hui, les couleurs proposées sont moins variées, mais le confort, la légèreté, la solidité et le design original sont toujours d’actualité.
Une large gamme
Aujourd’hui, la marque agrandit sa gamme de modèles en offrant aussi un choix de chaussures urbaines telles que des sandales, des ballerines et des bottes pour les femmes ou des baskets pour les enfants, par exemple, afin de suivre les tendances de la mode.